Quels sont les accessoires de mode les plus recherchés par les hommes ?

Publié le : 18 mai 20224 mins de lecture

Les accessoires, ces petits appoints pour agrémenter une tenue vestimentaire gagnent en audience auprès des hommes. Quel que soit le style adopté, ils mettent la touche finale qui vous distinguera. 

Évolution de l’univers de la mode masculine et celui des accessoires

Ces dernières décennies, deux styles ont dominé : le streetwear venu de New York qui reste tendance et représenté par les baskets en toute occasion. Le style startup de la Silicon Valley, caractérisée par le remplacement du costume/cravate par des vêtements plus confortables tels que jean/chemise ou jean/T-shirt. On ne peut passer sous silence le style chinois qui emprunte beaucoup au streetwear. Dans toutes ces opportunités, on assiste à un mix des styles plutôt heureux où chacun forge son look pour s’affirmer et compte sur les accessoires pour se personnaliser. Ainsi, ces compléments revêtent de plus en plus d’importance à l’instar des montres. Posséder la pièce maîtresse de la collection Speedmaster d’Omeg vous confèrera classe, élégance et tendance. Mais les vêtements haut de gamme doivent être parfaitement coordonnés pour le résultat visé.

Des accessoires qui ont leur ordre d’importance

Les propositions du marché sont très étendues en matière d’accessoires pour homme. Les articles retenus sont d’usage courant pour tout homme, mais il appartient à chacun de définir leur importance et d’opter selon ses goûts et ses envies pour parfaire son look. Voici les 5 accessoires de mode les plus recherchés par les hommes :

  • Une montre de marque. Malgré les pratiques actuelles (recours au téléphone), une montre fait toujours distingué et élégant. Toujours se soucier de la forme et du bracelet qui peuvent faire la différence.
  • Un sac de qualité. La matière et la forme seront privilégiées. Un sac donne immédiatement idée sur ce que vous êtes.
  • Une paire de lunettes. Vous pouvez suivre vos envies. Quelle que soit la forme, elle complètera heureusement votre style.
  • Une belle ceinture en cuir. Avec un pantalon classique, c’est de rigueur. Les ceintures fantaisistes seront réservées pour d’autres habits.
  • Cravates et nœuds. La tendance étant à l’originalité, vous pouvez en jouer pour épater votre entourage. 

Comment choisir ses accessoires ?

Au vu des propositions du marché ou en ligne, choisir un accessoire peut être un casse-tête. Préférez les matières nobles comme le cuir qui se patineront avec le temps (ceinture, chaussures…). Respectez le look que vous avez choisi (cravates, costumes…) et pour éviter les fautes de goût, prenez des modèles passe-partout. Il est tendance de porter plusieurs accessoires, mais soyez modéré pour ne pas devenir un bric-à-brac ambulant. L’objectif étant de toujours rester cohérent dans ses choix tout en développant le style adopté et le look personnel. Un bon mariage des vêtements et des accessoires en est le fondement.

Plan du site