Comment bien choisir une chemise grande taille pour homme ?

chemise grande taille

Publié le : 16 novembre 20224 mins de lecture

Quand on possède une carrure corpulente et modeste, bien s’habiller s’avère être difficile. La chemise est notamment la pièce idéale pour une telle morphologie. Toutefois, il faut bien choisir sa chemise grande taille homme pour être à la fois stylé. Mais comment bien choisir son habillement ?

Trouver une chemise grande taille convenable

Par son embonpoint, les hommes ont une grande difficulté de bien s’habiller au quotidien. Ils présentent souvent de la complexité avec un tee-shirt moulant ou une chemise trop serrée ou bien trop large. Tout en conservant du charme, il faut également penser au confort. Afin de faire un excellent choix sur sa chemise grande taille homme, il faut connaître sa taille réelle. Aux alentours de L, XL, XXL ou plus, vous ne serez plus intimidé par votre corps. Il est tout à fait possible de dissimuler le ventre et les courbes abdominales avec une chemise bien adaptée à sa morphologie.

Il faut alors vérifier la coupe, la longueur, le col et les manches de la chemise grande taille homme. Vous devez faire le choix sur une pièce ni trop longue ni trop courte. Le mieux étant d’essayer la chemise avant de l’acheter. L’idéal est qu’il arrive pile sur la hanche, en dissimulant la ceinture du pantalon. Quant à la coupe, il faut éviter une coupe droite, mais plutôt large ou extensible. Pour connaître l’empiècement adapté, rien ne sert de visionner approximativement. Il est plus facile de constater la conformabilité tout en l’enfilant.

Bien choisir la coupe de sa chemise grande taille

Pour mettre en valeur sa silhouette masculine, les grandes tailles doivent essentiellement porter un peu plus large. Pas trop juste ni trop large, mais entre les deux, soit quelques centimètres de largeur. La coupe de la chemise grande taille homme doit être cintrée ou semi-cintrée. Une allure droite et classique ne convient pas à une allure corpulente. La structure cintrée de la pièce mettra l’attention sur le devant et fait dissimuler les courbes de la hanche. Cependant, il vous faut une pièce cintrée adaptée à votre taille.

L’idéal étant de l’essayer, vous pouvez passer votre poing sous la chemise idéale. Puis, vous devez arriver à pincer 3 cm de tissu de chaque côté jusqu’au 5ème bouton de sa coupe. L’objectif est de cacher légèrement votre haut si vous avez le ventre bombé. On peut descendre jusqu’à 2 cm pour ceux qui ont le ventre plat. Le mieux étant d’avoir un ami ou un proche qui peut juger de votre apparence. Il faut assurer le confort tout au long de votre essayage. 

Mettre en avant l’esthétique de sa chemise

Pour mieux tester la chemise grande taille homme, il faut prendre en compte également le cou et les manches. Une chemise se veut à 2 cm au-dessus de l’os du pouce. Pour des manches longues, il est nécessaire de bien cacher les poignets. Quant aux manches courtes, la longueur doit arriver sur le haut du coude. Cela permettra de cacher la grosseur des muscles. Il faut faire très attention à la matière de la chemise. Vous ne devez pas porter du moulant ni près du corps, sauf avec une silhouette bien taillée selon votre taille.

Au niveau du cou, il faut que le premier bouton permette de passer un doigt à travers. Cet espace suffira à avoir plus d’aisance lorsque vous mettez une cravate ou un nœud en plus de la chemise. Il faut savoir dans quel empiècement vous vous sentez le mieux. Puis, il est conseillé de paramétrer suivant la longueur et la coupe cintrée. Le plus important, ne portez pas des pièces de couleur qui vous entassent encore plus. Choisissez des teintes plus élégantes, plus claires et moins moulantes.

Plan du site